Une virée au pays de l'Oncle Hô…
  • Instagram

BONS PLANS

Que faire au Vietnam ? Partagez vos bons plans

Cette rubrique est dédiée aux bons plans et tuyaux qui pourraient vous être utiles lors de votre prochain voyage au Vietnam.

Le Vietnam étant un pays en pleine transformation économique, l’offre touristique n’y échappe pas et se renouvelle régulièrement. Ici, tout va très vite.

Je vous propose ainsi de partager vos bons plans, découvertes ou anecdotes vécues pendant votre séjour au Vietnam. Un restaurant local exquis, un hôtel rapport qualité / prix imbattable, un panorama à couper le souffle, un musée ou un lieu insolite, un bon plan shopping sur-mesure, une excursion ou un tour qui vaut le détour …

Partagez et participez à la découverte d’un Vietnam « hors des sentiers battus ». Photos, ambiance, prix, intérêts … je publierai votre expérience. Des idées et surtout des conseils, ou le vécu et l’authenticité prédominent. Du certifié « made in Vietnam » 💡

C’est un autre Saigon Square. Un autre temple du shopping dans la capitale économique du Vietnam. Sense Market est l’un des derniers nés du genre, avec quelques différences toutefois, ce marché est souterrain et propose une vaste aire de restauration. Un peu à l’image de ce que l’on peut trouver dans les centres commerciaux au…


Je vantais dans l’un de mes précédents post le savoir-faire Vietnamien dans l’art de produire des vêtements sur mesure. Et surtout l’aubaine donnée aux globe-trotters de pouvoir renouveler une partie de leur garde-robe à moindre frais. Dans la même catégorie, mon bon plan du jour concerne la confection de rideaux à Saigon. Comment dire que…


En cette période hivernale (il fait tout de même 23° à 8h30), quoi de mieux qu’un bon verre de jus de fruits frais pour faire le plein de vitamines. Combiné à quelques rayons de soleil, nous voilà rafraîchi et requinqué pour la journée. Bon plan « healthy » du jour pour une pause gustative au Sinh tố…


C’est la reprise ! En cette veille de rentrée scolaire et de retour à l’ouvrage pour les expatriés ayant quittés Saigon pour la période estivale ou pour les nouveaux arrivants, il peut-être de bons conseils (et de bonne résolution) de se mettre au sport (oui, il faut bien garder la forme). Bien sur il existe de…


Profiter d’un séjour au Vietnam pour se faire confectionner des vêtements sur mesure, voilà bien un conseil pour tous ceux qui souhaitent renouveler leur garde-robe. Les guides mentionnent bien souvent la petite ville de Hoï An comme référence dans l’art de la confection sur mesure. Il est vrai que pour l’avoir déjà exploré, je n’avais…


C’est une question qui revient souvent, où changer son argent au Vietnam ? Il n’y a rien de plus simple si vous arrivez à Ho Chi Minh City, tous à moto, direction le marché Ben Thanh et les bijouteries de la rue Lê Thánh Tôn dans le District 1. Il m’arrive parfois de changer des euros…


C’est dans la presse que j’ai récemment appris l’ouverture d’un « capsule » hôtel sur Saigon. Le premier du genre au Vietnam. Passionné par l’hôtellerie et tout ce qui a attrait au secteur du tourisme, ce concept très populaire au Japon et dans certains grandes métropoles asiatiques aiguisait ma curiosité … une petite visite s’imposait. Un confort…


Que les addicts ou simples amateurs de la célèbre pâte à tartiner ne paniquent pas. On trouve de tout à Saigon et la marque Piémontaise est bien présente dans les rayons de quelques supermarchés avec une variable toutefois … le prix ! Je ramène régulièrement dans mes bagages plusieurs pots de Nutella achetés dans l’hexagone. Amateur…


La scène se déroule rue Le Than Ton, dans le District 1 de Saigon. À quelques encablures du célèbre Marché Ben Thanh. Assis sur une chaise en plastique, le dos courbé et les yeux rivés sur son sujet, notre cordonnier s’applique dans sa tâche sous le regard attentif des chalands. Comme les Xe Ôm, ils s’installent…


Dites le avec des fleurs ! Rien de plus belle marque d’attention que d’offrir un bouquet de fleurs peu importe l’occasion. Et à Saigon, s’il y a bien un lieu ou dénicher l’ornement rare, c’est bien au Marché aux fleurs. Marché ou plutôt un dédale de petites venelles . Car Ho Thi Ki, du nom de…


Après les festivités du Têt, il est de bonne résolution de se (re)mettre au sport. Mais à Saigon, trouver un lieu pour courir à l’abri des voitures et de la pollution n’est pas chose aisée. Il existe bien de nombreuses salles de sport, mais rester enfermé dans une pièce avec la climatisation à fond pendant…


Le Têt approche. Plus que deux jours. Marié avec une Vietnamienne, je me dois naturellement de suivre les traditions pour célébrer au mieux le passage à la nouvelle année. Outre le fait de ranger et nettoyer l’appartement, la moto et de garder le sourire, mon épouse me recommande aussi de porter de nouveaux vêtements le…


Journée off aujourd’hui. Nous avions décidé d’en profiter pour emmener notre fille à la piscine histoire de l’habituer au milieu aquatique autre que sa baignoire. Une première pour notre bambin à l’aube de ses neuf mois. Direction le complexe de Lan Anh, situé dans le District 10 de Saigon. L’accès n’est pas forcément évident, l’une…


J’avais annoncé quelques sujets piquants dans mon premier billet. Je partage aujourd’hui un avis sur les tarifs pratiqués par l’Ambassade du Vietnam en France. Conception bien Française de vouloir faire racker ses concitoyens ou ‘’frais de services’’ réels, j’ai eu l’expérience récente d’être confronté aux démarches d’obtention du visa pour le séjour de ma famille…


Enfin un billet dédié au thème de mon blog ‘’Say home !’’, et à ce personnage incontournable du paysage urbain des villes du Vietnam, le Xe Ôm !!! Pour la plupart des voyageurs, le choix du taxi lors de balades citadines est bien souvent privilégié. Confort, sécurité, et surtout climatisation sont des arguments non négligeables. Pourtant, cela…