Une virée au pays de l'Oncle Hô…
  • Instagram

À PROPOS

Vietnam Free & Easy est le récit d’un Expatrié Français (un vrai ! et non exilé fiscal) résidant à Saigon, dans le District 5, le célèbre ‘’Cholon’’, souhaitant faire partager ses virées journalières dans la cité dédiée à l’Oncle Ho.

Une sorte d’invitation à l’immersion au cœur d’un Vietnam atypique « hors des sentiers battus » (terme préférée des Agences de voyages locales …) sur le vif ou programmé, anecdotes perso ou instants folkloriques … bienvenue au pays du petit Dragon.

Xin chào Vietnam !

 

 

Des questions, une info, une intox, un conseil où déguster un bon bol de phở, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ci-après.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

« Say home » ?

« Say home » pourrait se référer à sa plus simple traduction “dite maison” … Comme ce pays dans lequel je vis depuis maintenant presque cinq ans. Avant le Vietnam, j’ai eu la chance de parcourir une partie du monde. Actuellement en poste pour l’un des groupes pionnier de l’hôtellerie en Indochine, j’ai toujours été animé par la passion du voyage et de la rencontre avec de nouvelles cultures.

De tous les pays, c’est finalement au Vietnam que j’ai posé mes valises. Depuis, ma vie a radicalement changé. J’ai appris à « piloter » une Honda Wave à travers le trafic frénétique de Saigon, manier avec dextérité les baguettes, expérimenté le phở assis sur une chaise en plastique dans la rue et … mon ultime épreuve, faire face à mon beau-père Vietnamien pour lui demander la main de sa fille …

En fait, La philosophie de ces deux mots ne se réfère en réalité qu’à contribuer à la prononciation du mot « Xe Ôm ». Littéralement parlant, cela signifie « étreindre le conducteur », mais nous nous arrêterons à la caricature du «chauffeur de moto taxi ». Personnage incontournable du paysage urbain au Vietnam, le « Xe Ôm » est probablement l’un des meilleurs moyens de découvrir la ville, à moindre coût et de devenir à votre tour acteur-passager du chaos organisé dans les rues de Saigon …

Parce-que le trafic Vietnamien est certainement la première curiosité, ou plutôt la deuxième, après la chaleur, qui fascine au Vietnam, je vous invite à visionner cette superbe réalisation de Robert Whitworth sur la vie a Saigon … Enjoy !