L’Église Tan Dinh : L’Église couleur rose bonbon d’Ho Chi Minh City
Il est des monuments où des lieux qui ne laissent pas indifférent. Et ce pourrait être le cas de l’Église Tan Dinh. Non pas tant pour son architecture ou sa hauteur, et non pas parce qu’elle fut bâtit par les Français au 19ème siècle, mais bien de par sa couleur rose bonbon qui tranche nettement aves les autres édifices de la ville.
C’est en remontant la rue Hai Ba Trung que vous la trouverez, près du Marché Tan Dinh. Vous la reconnaîtrez facilement de par ses vives couleurs mais aussi son superbe clocher qui semble échappé aux caprices du climat au Vietnam.
Un sentiment de placidité
Seconde église la plus vaste d’Ho Chi Minh City après celle de Notre Dame dans le District 1, l’Eglise Tan Dinh orne fièrement sur sa façade son clocher de plus de cinquante mètres de haut et surmonté d’une toiture octogonal arborant une croix. Cachée derrière les câbles électriques se dévoile une horloge. De style néo roman, elle fut inaugurée en 1876 au temps de l’Indochine française et fut ensuite restaurée à l’occasion de son centenaire en 1976.
N’hésitez pas à vous rendre à l’arrière de l’église. Il s’y trouve un petit jardin avec quelques peupliers. Vous pourrez également y apercevoir une bâtisse ressemblant à un couvent qui comme l’église, dissimule une architecture et une couleur crème intacte. Le lieu est un réel détachement du trafic de la rue Hai Ba Trung, l’une des rues les plus empruntées de la ville.
Peinture rose, enjolivée de lignes blanches parfaitement entretenues, la couleur de l’édifice ressort parfaitement dans le paysage local offrant un cadre privilégié pour la photographie avec un super ciel bleu comme fond de scène …
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.