Le classique coup du « pétage de câbles » … électriques au Vietnam
C’est un classique … une marque de fabrique du paysage urbain au Vietnam … une prise de vue populaire chez les voyageurs … nombreuses sont les photos de câbles et fils électriques sur la toile. Telles de véritables toiles d’araignée …
Et toujours les mêmes interrogations : « Comment fait-il le Monsieur EDF pour discerner le bon câble ? ». Car il y a bien de quoi … péter un câble lorsque l’on imagine la scène.
Elément indissociable de l’urbanisme au Vietnam
Élément indissociable de l’urbanisme du pays, les câbles électriques et lignes téléphoniques reliés aux poteaux sont bien souvent un sujet de discussion. Et d’admiration lorsque les agents, souvent non protégés, à l’aide d’une échelle en bambou grimpent jusqu’aux fils pour trouver l’origine d’un quelconque problème.
Il m’arrive parfois de croiser ces « démêleurs de fils électrique », l’échelle en plein milieu de la route sans que cela n’interpelle personne. Professionnels ou non, certains habitants n’hésitent également pas à jouer les acrobates afin de régler eux-mêmes la situation ou tout simplement s’approprier « un câble » pour la consommation de leur propre échoppe. De quoi faire baisser la facture EDF …
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.