Les caprices du climat au Vietnam – Ėpisode 2 : la saison chaude

Après la pluie, le beau temps. Un petit retour en arrière aux mois de mars et avril où alors qu’en France le soleil continue jusqu’à présent de se cacher derrière les nuages, les températures ne cessaient ici de jouer avec la cime du thermomètre. L’un de mes amis sur Hanoi m’a même relaté que le mercure était monté plusieurs fois au-dessus de 44°.

Cette saison chaude est récurrente au Vietnam, bien souvent à l’approche de la Mousson, elle s’installe souvent plus longuement dans le nord et est souvent à l’origine d’orages parfois violents. Optimiste et toujours débrouillard à la recherche du système D, les habitants d’Hanoi ont alors beaucoup fait parler d’eux sur les réseaux sociaux et médias locaux avec des photos toutes plus cocasses les unes que les autres, les montrants bravant les caprices du climat.

Et rien d’extraordinaire dans tout ca, croyez-moi. Il est de coutume de voir les femmes portés de long chapeaux, pulls, gants et robe qui protègent tout le corps des rayons du soleil. Moi-même il m’arrive de devoir attendre dix minutes que ma femme se prépare lorsque nous devons sortir 😯

Toujours plus créatif, à chacun sa technique pour se rafraîchir …

Saison chaude Vietnam

Habitants de Hanoi “au frais” dans un ATM (source internet)

20130515095302-chongnong6

Jamais sans mon ombrelle (source internet)

nong4

À la fraîche … (source internet)