Où acheter du Nutella à Ho Chi Minh City ?

nutella-saigon-vietnamQue les addicts ou simples amateurs de la célèbre pâte à tartiner ne paniquent pas. On trouve de tout à Saigon et la marque Piémontaise est bien présente dans les rayons de quelques supermarchés avec une variable toutefois … le prix !

Je ramène régulièrement dans mes bagages plusieurs pots de Nutella achetés dans l’hexagone. Amateur modéré, et à mon corps défendant, la pâte descend généralement bien vite … surtout lorsqu’elle est partagée.

Heureusement Saigon fourmille de lieux où trouver le pot de cacao. À bannir les supermarchés types Coopmart ou Big C. Bien que filiale du groupe Casino, cette dernière ne propose pas de Nutella … surement une question de temps.

Alors pour trouver notre fameux Nutella à Ho Chi Minh City, rendez-vous plutôt au Supermarché de Supermarché An Phu, rue Thao Dien dans le District 2. Un District privilégié de nombreux expats et notamment des Français. Toujours dans le D2, on l’aperçoit à Annam Gourmet, une chaîne de magasins d’épicerie fine également situés dans le District 1 et 7. Le District 7 justement, la marque de Ferrero est présente au supermarché Giant supermarket. Une grande surface proposant des produits de qualité et bon marché située au sous-sol du Crescent Mall. Enfin, très connu de la communauté expat et pourtant un semblant suspect au départ, l’épicerie fine épicerie Thai Hoa situé au 60, Ham Nghi dans le District 1.

L’huile de La palme revient d’ailleurs à ce dernier en terme de prix (constaté entre le 15 février et 09 mars 2014). Un pot de 450 grammes vendu vnd106,000. À consommer avec modération.