Phở Hoa : Une institution Saïgonnaise
Certains prétendent que c’est le meilleur Phở de la ville. À en constater l’affluence lors de la pause déjeuner en pleine semaine, Phở Hoa a sans aucun doute une réputation de Chef en matière de préparation du fameux bouillon.
Aujourd’hui lundi 29 juillet, l’heure est au déjeuner. Je décide alors de me rendre au Phở Hoa situé sur la rue Pasteur, dans le District 3. Comme souvent, et ce malgré la chaleur qui règne dans la salle au rez-de-chaussée, l’établissement est plein à craquer. Et pour cause, l’établissement est convoité par nombres d’agences de voyage locales, assurées d’offrir aux voyageurs d’un repas, l’une des spécialités culinaires les plus renommées du Vietnam. Ce jour, c’est un groupe de Français et de Coréens qui côtoient d’autres expatriés et locaux. Des mes compatriotes francophones, je ne retiendrai qu’un mot : « excellent ».
Une grande variété de Phở
Phở Hoa est considéré comme une institution sur Saigon. Fondé dans les années 1960, c’est l’un des plus anciens établissements spécialisé dans la cuisson du Phở. L’intérieur est plutôt sobre, vraisemblablement similaire à la décoration d’origine. Pour l’anecdote, vous verrez un écran géant dans la salle du rez-de-chaussée exposant les clients assis à l’étage. Je pensais qu’il s’agissait là de veiller à ce que tous les clients soient bien servis. En fait non, on m’a raconté qu’il s’agit simplement de permettre aux habitués venus à plusieurs de pouvoir voir rapidement si l’autre convive est déjà à sa table.
Pour le service, il faut parfois savoir être patient avant d’être servi …la rançon du succès dirons-nous. Mieux vaut alors éviter les heures de pointe. Au menu, une grande variété de bouillons. Du Phở Tai (au bœuf saignant) au Phở Ga (au poulet), une douzaine de saveurs différentes.
Bon, il est l’heure de repartir, d’autres hôtes attendant la place. Pour 55,000 vietnam dongs, j’ai le ventre plein. Maintenant à savoir si c’est le meilleur de la ville, difficile à dire, Saigon doit certainement compter plusieurs centaines de promoteurs du célèbre bouillon …
Tips : privilégiez l’étage ou l’air conditionné est présent. Un bol de Phở, c’est savoureux, mais ça donne chaud ^^
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.