Saigon Sky Deck : Point culminant d’Ho Chi Minh City

Je mentionnais récemment dans un post les attraits de la Tour Bitexco. Sa symbolique, érigeant  fièrement ses 68 étages de verre au cœur du District 1, et dont l’agencement interpelle la fleur symbole du Vietnam. Séduit par une visite ?

Il est possible de se rendre quasiment à la cime de la Tour. Au 49ème étage pour une simple contemplation de la ville vue de haut, ou aux étages supérieurs pour y boire un verre ou diner au sommet de Saigon. Dans les deux cas, l’addition sera un peu salée (à mon goût).

Retour il y a plus d’un an lors de mon ascension des marches de la Tour. Non je plaisante, je suis sportif mais pas a ce point. À ce sujet, la ‘’Bitexco vertical Run’’, une course à pieds consistant à gravir dans un minimum de temps les plus de 1,000 marches des escaliers de la Tour est organisée annuellement en septembre … juste pour information, si cela vous tentes 😉

 

Une ville en plein développement

Direction l’ascenseur donc, pour me rendre au 49ème avec une rapidité étonnante. Après s’être acquitté des 200,000 vietnam dongs de droits d’entrée en bas de l’édifice, le tout Saigon s’offre enfin à nos yeux. Une vue à 360 degrés imprenable sur la ville, ses illuminations et son flot ininterrompu de motos, à cette heure du crépuscule.

Situé juste sous la plateforme pour hélicoptère, les vitres teintées du ‘’Saigon Sky Deck’’ n’empêchent pas de découvrir l’immensité de la cité et surtout de tous ses projets de développement notamment dans le District 2, là ou la municipalité envisage d’y développer un Singapour bis, les pistes de l’aéroport ou encore le Marché Ben Thanh.

La visite reste toutefois plutôt courte, quelques informations sur l’histoire de la construction de l’édifice complètent le parcours mais pas d’autres informations touristiques sur les monuments principaux visibles depuis le pont (deck). Pas de boissons non plus. Pour ceux qui souhaiteraient profiter de la vue tout en savourant une bière pourront se rendre à l’étage supérieur. Pour ma part, je n’ai pas (encore) testé mais cela ne saurait tarder.

 💡 Plus d’informations sur http://saigonskydeck.com