Sense Market – Taka Plaza, temple du shopping souterrain à Saigon
C’est un autre Saigon Square. Un autre temple du shopping dans la capitale économique du Vietnam. Sense Market est l’un des derniers nés du genre, avec quelques différences toutefois, ce marché est souterrain et propose une vaste aire de restauration. Un peu à l’image de ce que l’on peut trouver dans les centres commerciaux au Vietnam.
Ouvert il y a un an, ce marché camouflé sous le Parc du 23 Septembre, au cœur même du quartier de Pham Ngu Lao dans le District 1 de Saigon, fait partie de ce grand plan de réaménagement que la ville a entrepris dans le cadre de son embellissement. Je crois d’ailleurs me rappeler qu’il existait en ce lieu un vaste parking auparavant. Finalement transformé en centre commercial. De bon augure pour les amoureux de shopping … et de gastronomie.
Sense Market, premier complexe commercial souterrain de Saigon
Accessible par les rues Pham Ngu Lao ou Lê Lai, à proximité du quartier des routards, l’entrée semble presque modeste. On pourrait passer plusieurs fois devant sans vraiment y prêter attention. La noble flèche avisant de la présence de la galerie semble peu attirer les touristes étrangers ce jour-là. Finalement, ce sont plutôt les locaux qui fréquentent le nouveau lieu.
Passons le portique, à l’intérieur nous voilà bien dans une mini-ville sous la Hô Chi Minh-Ville. On y trouve tout ou presque et on s’y trouve surtout « à la fraiche ». Un supermarché Coop Food, un DAB, une librairie qui met également en avant des souvenirs du Vietnam plutôt qualitatifs, un hall « green », une aire de restauration et des centaines d’étalages d’articles et d’accessoires de mode, cosmétiques, souvenirs, chaussures et autres sacs à main. Nous sommes bien dans un autre Saigon Square. Ici, les « vêtements tombés du camion » semblent moins apparents, mais les bonnes affaires (après tractation) toujours présentes. Et la décoration particulièrement soignée.
Asiana Food Town, une aire de restauration urbaine
Parce-que Sense Market, ce n’est pas seulement un marché à ciel fermé. L’originalité du lieu réside dans la présence d’une vaste aire de restauration à l’aspect urbain. Engagez-vous dans un dédale de rues et arrêtez-vous aux passages piétons pour laisser la priorité aux menus.
Du côté des cartes, l’Asiana Food Town propose une grande sélection de plats variés pour le déjeuner ou le dîner. Vous y trouverez en majorité des plats asiatiques en provenance du Japon, Thaïlande, d’Inde ou encore du Vietnam. L’option est parfois sur la table lorsque nous nous rendons en ville. La nourriture est en général très bonne pour des prix très abordables.
Là encore, la décoration est soignée. On distingue les spécialités culinaires par un design typique des pays évoqués. Faire du shopping et flâner dans les rues, ça donne faim.
Taka Plaza – Khu B Công Viên 23/9, Phạm Ngũ Lão, District 1, Hô Chi Minh-Ville
Bonjour
ou acheter un collier de perle à ho chi Minh
merci d’avance pour votre réponse
Bonjour baroudeur,
Merci de votre intérêt pour Vietnamfreeandeasy et de votre commentaire.
Privilégiez le District 1 pour l’achat de perles, notamment le quartier Dong Khoi (CAO Fine Jewellery, Therese Jewelry …) ou les marques nationales présentes rue Le Thanh Ton (PNJ, SJC …). L’authenticité sera bien mieux garantie que dans certaines bijouteries,
Excellente continuation
Bonne continuation pour votre blog tres sympathique 🙂
Xin chao,
Bravo pour vos articles.
Rien a voir mais je recherche une équipe de foot ou un terrain ou je pourrai m’entrainer vers le Quan 3 ou Gò Vấp. Avez-vous une idée ?
Cam on nhieu,
David
Xin chào David,
Merci pour votre commentaire.
Il y a quelques années, il m’arrivait parfois de jouer au foot avec une équipe de francophones … Les Gaulois de Saïgon. De mémoire, le terrain se situait dans le district Phu Nhuan, quartier 9, à proximité d’un parc (entre le Q3 et Gò Vấp). Il me semble que ce club n’existe plus aujourd’hui. Sinon il ne faut pas hésiter à se rendre aux différents terrains et demander aux Vietnamiens pour participer. Avec un peu de chance, vous trouverez des expatriés. Le jeu se fait en équipe de cinq ou six, le prix d’environ 50 000 Vietnam dong par personne pour la location du terrain. Il y a pléthores de terrains à Saigon. Le football est très populaire au Vietnam, à en constater l’ambiance à Saïgon lors de la récente accession en finale de la Coupe d’Asie de l’équipe U23,
Cdlt
Salut le Gaulois de Saigon
Merci pour l’article, nous revenons tout juste du Vietnam et nous avons découvert ce lieu au milieu d’une ville toujours en mouvement. Un peu de fraicheur et effectivement pleins de bonnes affaires sur place. On a aussi testé le food court, pas mauvais du tout.
Excellente continuation
Xin chào,
Merci pour votre commentaire.
Ravi de lire que vous ayez trouvé le lieu sympa.
En espérant que votre séjour au Vietnam se soit bien passé.
Excellente continuation également