Les cerfs-volants de Saigon
Sur un terrain vague du District 2 échappant encore à l’urbanisation croissante de Saigon, c’est une foule d’enfants et parents qui se rassemblent, les yeux rivés vers le ciel. C’est un bel après-midi ensoleillé, malgré la chaleur, ils ne manqueraient pour rien leur rendez-vous avec la nature. Et les adeptes sont nombreux, prenant d’assaut le ciel pour terrain de jeu.
Le spectacle est quotidien. Et les familles nombreuses le week-end. Dans le ciel de Saigon, c’est un véritable ballet incessant de cerfs-volants avec pour toile de fond, les tours de Saigon Pearl.
Une passion née en Asie
Orange, jaune, multi couleur, uni ou avec motifs, tous ont plus ou moins la même forme. À chacun sa manière de se différencier et à celui qui réussira à faire voler l’aérodyne plus haut que les autres. Toutefois pas de compétition, l’esprit est plutôt à l’amusement comme en témoigne des sourires d’enfants, les yeux pétillants de voir le cerf-volant de papa s’envoler très haut dans le ciel. Quelques vendeurs ambulants témoignent d’ailleurs de l’attrait pour cette enthousiasme.
La pratique du cerf-volant ne se limite pas au District 2 et à ses grands espaces verts. Il est commun de voir à Saigon des enfants pratiqués le cerf-volant aux abords de la rue Vo Van Kiet, dans le District 8 ou encore le long du canal longeant la rue Truong Sa. On dit que l’origine du cerf-volant prend son envol en Asie du Sud-Est …
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.