Ateliers jeux et boutiques japonaises au premier Aeon Mall de Saigon, Vietnam

Dimanche, jour de famille par excellence et journée de réflexion sur une destination originale qui plaira tant à notre bambin qu’à ses parents. Notre choix se fait sur le nouveau centre commercial Aeon Mall qui vient d’ouvrir ses portes sur Saigon il y a peu. Bon, ce n’est pas très originale, mais le lieu à au moins le mérite d’être nouveau, encore inexploré par aucun des membres de la famille.

Direction le district de Tan Phu, à la tombée de la nuit. La route pour y accéder en taxi nous étaient inconnus, la moitié dans une obscurité, longeant quelques cimetières, à se croire presque en pleine campagne vietnamienne. « Un raccourci » prévient le conducteur. Nous voilà rassurée.

Après vingt minutes de transport, voilà qu’au milieu de nulle part, apparaît un immense building tout neuf : le centre commercial Aeon. Nous décidons de nous arrêter sur le flanc du mall. Devant nos yeux, des terrains à perte de vue, un lac artificiel avec autour ce qui semble être un parcours de santé. Le centre n’est en fait qu’une première pierre d’un site qui prévoit entre autre un complexe résidentiel de 82 hectares et quelques huit mille appartements.

Un complexe familiale

Au dessus de nos têtes, c’est un autre spectacle, celui du décollage des avions de l’aéroport Tan Son Nhat, situé à quelques kilomètres seulement et dont le centre commercial se situe exactement dans l’axe des pistes.

Récemment ouvert, ce mall est le premier du genre au Vietnam de la firme japonaise, spécialisée dans la grande distribution. À l’intérieur, peu de comparaison possible avec ce qui fait généralement dans un pays ou les centres commerciaux Parkson et autre Crescent sont abandonnés de la population locale. En cause ? probablement un manque de créativité dans l’offre, partout on trouve les mêmes choses à acheter à des prix exorbitants.

Aeon Mall Saigon, Vietnam

Aeon Mall Saigon, Vietnam

Le distributeur japonais propose un vaste choix de produits répondant à tous les besoins avec des boutiques en tout genre, des restaurants principalement japonais, un supermarché, un cinéma … Ciblant clairement les familles, il y a même des ateliers de jeux pour les plus petits. Une vraie surprise et quelques instants de bonheur pour notre fille qui a elle aussi trouvé son intérêt à venir flâner dans les allées de ce nouveau centre commercial. « Papa, on y reviendra ? »

 

Centre commercial Aeon se situe dans le District de Tan Phu, au nord ouest d’Ho Chi Minh City