L’aquarium Vinpearl à Hanoi, Vietnam
Marche dans les allées de l’aquarium Vinpearl à Hanoi en quête d’une activité familiale et d’un peu de fraîcheur en cette période de Têt.
Visiter un aquarium n’est certainement pas la première des activités qui vient à l’esprit lorsque l’on est de passage au Vietnam. D’autant plus quand le récipient se situe dans une galerie commerciale souterraine.
Exploration sous terre marine donc en ce jour de semaine, à la découverte du monde de Nemo.
Inauguré en décembre 2013, l’aquarium de Vinpearl, propriété du groupe Vingroup, l’une des plus importantes sociétés au Vietnam et qui opère dans de nombreux secteurs d’activité, prend ses bassins à l’intérieur même du complexe Vincom Times City dans le district de Hai Ba Trung.
L’aquarium Vinpearl à Hanoi, premier aquarium équipé d’un tunnel marin au Vietnam
Après s’être acquitté du droit d’entrée (170 000 VND par personne en ce jour de semaine), plongez dans les fonds marins de l’Amazone ou du Mékong à la rencontre des arapaima, discus ou autres carpes. Dont certaines espèces font plusieurs mètres de long.
Les reptiles et autres amphibiens sont également à l’honneur. Et ont droit à leur heure de repas partagé avec les visiteurs tous les jours vers 16h30.
Autre rencontre inattendue, celle de manchots, posés tranquillement dans leur oasis glacé, vous pouvez assister à leur repas trois fois par jour. Et preuve que nos manchots de Hanoi semblent être bien traités, l’aquarium a abrité la naissance d’un bébé manchot en août 2014. Une première au Vietnam !
Autre première au pays de la palanche, la présence d’un tunnel marin. D’une longueur de plusieurs dizaines de mètres, admirez requins, murènes et autres mérous sur 180 degrés. Un bout d’océan au cœur de la capitale du Vietnam.
L’aquarium Vinpearl à Hanoi, lieu de pédagogie bienvenue
À pas de loup (de mer), comptez environ 45 minutes de visite (hors spectacle). Lieu de découverte, l’aquarium est également un excellent lieu de pédagogie dans un pays qui compte encore peu de musées et infrastructures accompagnant l’éducation et la prise de conscience des plus jeunes.
Au total, 47 réservoirs sont répartis sur l’ensemble de l’espace dédié dont le clou de la visite revient au ballet enchanteur des sirènes qui, au milieu des requins, raies et autres murènes semblent être aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau.
💡 Aquarium Vinpearl Times City
💡 L’aquarium de Vinpearl à Hanoi est ouvert quotidiennement de 9h30 à 22h00 (hors jours fériés). Le prix du billet d’entrée en ce jour de visite (un mercredi) était de 170 000 VND par adulte et de 100 000 VND par enfant (taille inférieure à 140 cm).
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.