Changer de l’argent à Hanoi, Vietnam

Information pratique du jour qui fait échos à l’article du même thème concernant le change d’argent liquide à Saigon, cette fois-ci direction Hanoi et la rue Ha Trung située dans le district de Hoan Kiem.

Où changer son argent à Hanoi ? Aux banques avant tout, dans pléthores d’agences de voyage également. Pour ceux qui séjourneraient dans le quartier, et après vérification, comme chez sa consœur du sud, là encore il semblerait que les cours de change les plus intéressants reviennent aux bijouteries et aux négociants d’or.

Changer de l’argent à l’approche du nouvel an Vietnamien

Le change d’argent liquide dans les bijouteries est « monnaie courante » au Vietnam et il n’est pas de mauvaise intention que d’esquiver les institutions financières, surtout le weekend.

Pour rappel, le Vietnam dong est la monnaie officielle acceptée au Vietnam. Même si nombre d’agences de voyage dans la capitale du pays de la palanche affichent certains prix en US$ et l’acceptent également, il vaut mieux se prémunir d’un peu de cash dans la monnaie nationale à l’effigie de l’Oncle Hô.

À l’approche du nouvel an Vietnamien, il peut être de bon augure de changer quelques euros ou dollars même si on aime bien souvent trouver quelques billets de US$ dans les fameuses enveloppes de couleur rouge.

La rue Ha Trung se situe à l’ouest du Lac de Hoan Kiem, à quelques encablures de la galerie Hang Da. Cette rue se caractérise d’ailleurs par sa spécialité, le raccommodage et la vente de cuir pour les selles de moto.

Revenons à nos négociants d’or, même si le cours de change vous semble favorable, n’hésitez pas à jouer la négociation pour un meilleur taux. Et oui, comme à Saigon Square ou aux marchés, on peut tout monnayer. Là encore, entrez avec quelques euros, repartez millionnaire.

💡 Pour le conseil, il est ainsi préférable de retirer des euros au préalable et de les changer sur place au fur et à mesure de votre séjour ou de vos besoins.