Bon plan bagage à Hô Chi Minh City au Vietnam

Quoi de mieux qu’un bagage solide, un sac de voyage tendance ou une valise rigide pour parcourir les 1 700 kilomètres du réseau ferré Vietnamien.

Bon plan shopping du jour avec une halte au 389 rue Nguyen Trai dans le District 1 de Saigon pour y dénicher le compagnon de voyage idéal. On l’a vu, le Vietnam est un eldorado dans la quête aux bonnes affaires. Alors comme pour la confection de vêtements sur mesure, de rideaux ou encore de meubles, profitez d’un séjour au pays de la palanche pour faire l’acquisition d’un nouveau balluchon.

Valise, sets, bagage cabine, sac, attaché-case, bienvenue dans le monde du bagage authentique (ou presque) et pas cher. Contrefaçons ou colis tombés du camion, il y a ici une impression de déjà-vu. Nombre de ce type de produits étant fabriqués en Asie du sud-est, il n’est pas anodin que certains sacs à dos, valises, sacoches ou cartables, ressemblent copie conforme à des originaux.

Bon plan bagage, valise ou sac de voyage à Saigon

Si vous êtes partis léger et que vous recherchez un nouveau bagage pour ramener vos souvenirs ou articles confectionnés sur mesure, rendez-vous donc au croisement des rues Nguyen Trai et Nguyen Van Cu.

Chinez dans cette échoppe, passez les centaines d’articles au scanner et contrôlez vous-même les finitions de marques connues ou moins connues telles que North Face, Samsonite et bien d’autres.

Il y a bien entendu d’autres lieux à Saigon spécialisés dans la vente de bagage, notamment la rue Le Lai entre l’hôtel New World et le marché Ben Thanh, Saigon Square ou Sense Market – Taka Plaza. Je partage ici mon bon plan bagage à Saigon ou le rapport qualité prix me parait le plus intéressant. Encore moins cher que sur internet, alors que comme partout, la négociation semble toujours être bien acceptée.

Puis arpenter la rue Nguyen Trai, l’une des artères les plus commerçantes d’Hô Chi Minh-Ville, s’apparente davantage à un périple urbain à travers la ville. Des petites échoppes discrètes qui regorgent d’articles en tout genre dont les prix sont bien souvent plus proches du budget de la population locale. Une rue inévitable pour les shopaholic !

D’expérience, j’ai déjà acheté plusieurs bagages à cette adresse depuis mon arrivée au Vietnam en 2010 et je les trimbale toujours aujourd’hui. Avec plusieurs trajets en avion tous les ans, les valises semblent tenir la cadence.

Alors si vous êtes un peu aventurier dans l’âme et souhaitez éviter les marchés à touristes, sortez des sentiers battus, agrippez-vous à un xe om ou cheminez dans ces rues plus populaires pour y dénicher le sac de voyage parfait. De quoi plier bagage plus souvent !

💡 Pour rappel, pour faire ses emplettes au Vietnam, il faut payer en monnaie locale, le Vietnam dong. N’hésitez donc pas à vous rendre dans les bijouteries situées autour du marché Ben Thanh pour faire le change.

 

Réservez en ligne votre billet de bus ou de train pour voyager partout au Vietnam.

Powered by 12Go Asia system