Le complexe sportif de Phan Dinh Phung à Saigon
Après les festivités du Têt, il est de bonne résolution de se (re)mettre au sport. Mais à Saigon, trouver un lieu pour courir à l’abri des voitures et de la pollution n’est pas chose aisée. Il existe bien de nombreuses salles de sport, mais rester enfermé dans une pièce avec la climatisation à fond pendant l’effort n’est pas forcément du goût de tout le monde. Pour ma part, je me rend fréquemment au complexe sportif de Phan Dinh Phung situé dans le District 3. À la nuit tombée, ce lieu est le rendez-vous des jeunes et moins jeunes amateurs d’exercices physiques.
De l’escalade à la marche, en passant par le fitness made in France
Le basket-ball semble y être roi, le tennis sacré et l’escalade l’épreuve reine. Badminton, karaté, marche ou course à pieds, volley-ball, musculation, la liste des activités praticables à Phan Dinh Phung est longue. Et pour certaines, très peu onéreuse. Combiner quelques tours de marche avec les appareils de fitness, dont les consignes sont écrites en français ne vous reviendront qu’à … 3,000 dongs (dix cents). En fait, c’est juste le prix du parking.
Phan Dinh Phung est le lieu privilégié des jeunes amateurs de basket. C’est également là que se réunissent deux fois par semaine, le lundi et mercredi, de nombreux expats et vietnamiens venus en découdre au Dodgeball, une sorte de balle au prisonnier. Un mur d’escalade d’environ 16 mètres vient compléter le décor. Pour 135,000 dongs (environ 5€), offrez-vous une heure de sensations et fatigues musculaires garanties.
Le site accueille également de grandes compétitions de sport, des concerts ou des séminaires dans sa partie indoor. Les antennes de VTV, la chaîne de télévision publique vietnamienne sont parfois là pour témoigner des événements. Faites du sport, vous êtes filmés !
➡ Complexe sportif situé dans le district 3 de Saigon
Commentaires
Vous pouvez poster un commentaire.