Le Kaiteki Hotel, un hôtel Capsule « confortable » au cœur de Saigon, Vietnam

hotel-capsule-kaiteki-saigon-vietnamC’est dans la presse que j’ai récemment appris l’ouverture d’un « capsule » hôtel sur Saigon. Le premier du genre au Vietnam. Passionné par l’hôtellerie et tout ce qui a attrait au secteur du tourisme, ce concept très populaire au Japon et dans certains grandes métropoles asiatiques aiguisait ma curiosité … une petite visite s’imposait.

Un confort minimaliste correct à condition de ne pas être claustrophobe

Le Kaiteki Hotel (du japonais « confort ») se situe au début de la rue Bui Vien dans le quartier touristique de Pham Ngu Lao. À seulement quelques encablures du célèbre marché Ben Thanh. De premier abord, le bâtiment ne paie pas de mine et il est difficile d’imaginer que 60 « capsules » soient aménagées en ce lieu. À l’intérieur on y trouve pourtant le minimum standard dans l’industrie. Hormis l’absence de salle de petit déjeuner, tout a été pensé pour le bien-être et le confort du voyageur.

À l’étage « des hommes», les toilettes sont en usage commun. Spacieuses et propres, le convive doit d’ailleurs laisser ses chaussures à la réception dans un casier. Et dispose de claquettes pour circuler dans le lieu.

hotel-capsule-saigon-vietnam

À l’opposé, j’aperçois enfin ces fameuses capsules … une réalité, comme dans certains films. Le gain de place via ces « boîtes en plastique » est impressionnant. Sur seulement quelques mètres, plus d’une dizaine de personnes peuvent être accommodées « confortablement » à condition de ne pas être claustrophobe.

Dans chaque capsule se trouve une télé LCD, des prises électriques et un mini coffre fort. Le wifi est partout dans l’hôtel et des casiers électroniques permettent de stocker les bagages encombrants. La position allongée reste bien sur de mise, je n’ai pas testé si l’on pouvait s’asseoir ou pas.

hotel-capsule-ho-chi-minh-city-vietnam

Le concept peut avoir de quoi surprendre. Il a pourtant ses adeptes à en croire le staff. Ouvert depuis peu, l’hôtel afficherait constamment complet. Et pour cause, son prix … Seulement $6 (soit 4,30€) par nuit !!! Comment dit-on Kaiteki en Français ?

Hôtel Kaiteki : 22 Bui Vien, Pham Ngu Lao, District 1

❗ Ce billet est à titre d’information uniquement et non publicitaire. Une manière d’allier ma passion pour les voyages et bon plan. Du « free & easy » pour ceux qui souhaitent explorer Saigon à bord d’une capsule … et à moindre coût !