La vallée des fleurs de Ho Tay à Hanoi

C’est l’un des lieux préférés des aficionados de fleurs, de selfies et de photographies à Hanoi. La vallée des fleurs de Ho Tay porte bien son nom. Situé sur les berges du lac de l’Ouest, ce parc floral mettant en scène plusieurs jardins paysagers perpétue notamment l’amour des Vietnamiennes pour les fleurs.

Sortie dominicale par excellence, la vallée des fleurs de Ho Tay dévoile sur plusieurs milliers de mètres carrés, des centaines d’espèces de fleurs et de plantes de saison. Alors que dans la capitale les saisons sont plus prononcées qu’à Saigon, la toile change ici d’arrière-plan au fil de celles-ci. L’artiste paysagiste en charge des lieux, se plaît d’ailleurs à modifier la substance et trouver les fleurs adéquates en fonction de la période de l’année. À chaque saison ses couleurs.

La vallée des fleurs de Ho Tay, repère des dames en ao dai

Massifs de fleurs cosmos, des fleurs colorées ressemblant à des pâquerettes, marguerites, tournesols, roses, impatiences ou encore pétunias se dévoilent telles une aquarelle et alors qu’un moulin à vent se confond dans le décor. Un peu de Hollande au pays de la palanche.

Aménagé avec un certain souci du détail, des ponts et quelques structures en bois ont été disposés pour rendre le tableau final encore plus remarquable.

Lieu de divertissement et de nature pour les habitants de la capitale, les amoureux des fleurs ou ceux en quête d’une activité nouvelle, le lieu accueille chaque jour de nombreux visiteurs.

Et les femmes Vietnamiennes ne s’y trompent pas. Vêtues de leurs robes traditionnelles, le fameux ao dai, elles savent parfaitement prendre la pose. De quoi ajouter des couleurs supplémentaires au lieu !

💡 Le tarif d’entrée est de 100 000 Vietnam dong par adulte.

💡 La location d’un ao dai, pour homme ou femme, est possible sur place (comptez environ 100 000 Vietnam dong). De quoi s’imprégner encore davantage de la culture locale lors de votre séjour dans la capitale Vietnamienne.