Premières brasses à la piscine de Lan Anh à Saigon

Journée off aujourd’hui. Nous avions décidé d’en profiter pour emmener notre fille à la piscine histoire de l’habituer au milieu aquatique autre que sa baignoire. Une première pour notre bambin à l’aube de ses neuf mois. Direction le complexe de Lan Anh, situé dans le District 10 de Saigon. L’accès n’est pas forcément évident, l’une des deux entrées étant gardée par des militaires, le lieu conduisant à un camp de l’armée. Finalement il est préférable de s’arrêter au niveau du guichet, c’est d’ailleurs là que l’on achète les billets d’entrée pour le complexe nautique. En ce jour de semaine, le prix est plutôt raisonnable. Seulement 35,000 dongs pour moi-même. Gratis pour ma fille et ma femme en tant qu’accompagnatrice.

Purement pour la détente

La piscine se situe sur la droite, à côté du parking à moto. Le bassin n’est pas très grand, formant un cercle qui n’en est pas un d’une quarantaine de mètres de circonférence. La piscine comporte deux espaces distincts. L’un pour les enfants dont la profondeur atteint soixante-dix centimètres et où sont placés deux toboggans, et une partie pour les plus grands avec une profondeur allant jusqu’à deux mètres. Au centre, une sorte de jacuzzi entouré de palmiers, histoire de faire plus naturel. Tout autour des transats permettent de profiter des rayons du soleil et d’observer un moment de calme dans une ville ou l’activité ne s’arrête jamais.

Premières brasses donc pour notre sirène. Après lui avoir enfilé son maillot de bain aux couleurs d’Hello Kitty, c’est avec un grand sourire qu’elle est entrée dans l’eau, tapant la surface de sa petite main pour faire des éclaboussures et se laissant flotter à la surface par son papa.

Pour les plus grands, le bassin n’est pas le mieux approprié pour faire des longueurs. De par sa configuration mais aussi parce qu’il y a souvent affluence de locaux et d’expats. Finalement ce sera surtout pour la décontraction. J’oubliais, il y a également un bar sur le bord de la piscine, quelques sièges aménagés à même dans l’eau digne des grands hôtels ou resorts. Pas de serveurs ce jour là mais peu importe nous décidions finalement de nous rendre dans un restaurant à la consonance allemande situé à l’entrée du site pour y savourer une bière et bien entendu un bon biberon de lait après ces premières brasses …

Plus d’informations 💡 Le Complexe sportif de Lan Anh permet la pratique de plusieurs activités et notamment le tennis. Le bassin nautique a plutôt vocation à la détente et aux loisirs pour les plus petits. Il est préférable de s’y rendre pendant les heures d’école ou en semaine pour éviter l’affluence.

Piscine de Lan Anh – 291 Cach Mang Thang 8, District 10